En avant-première de l’exposition « Design Network, Casa España », organisée par le magazine Architectures à Vivre et l’Office économique et commercial de l’Ambassade d’Espagne à Paris, les 14 et 15 décembre prochains, découvrez les multiples facettes de Porcelanosa.
Porcelanosa
L’histoire commence en 1973, à Villaréal, dans le sud de l’Espagne. Porcelanosa, fait ses premiers pas en se consacrant exclusivement à la fabrication de carreaux de céramique. Au fil des années, la société diversifie ses savoir-faire, et ses gammes de produit, pour répondre à presque toutes les problématiques du projet architectural : revêtements, équipement de la salle de bains et de la cuisine, robinetterie (avec la création, en 2001 de sa marque Noken), mais aussi agencement de la maison avec une gamme de mobilier diversifiée (chaises, canapés, tables, etc.). L’innovation matériau n’est pas en reste, avec entre autres, de la fabrication de surfaces de grands formats en céramique ou pierre naturelle dédiés à l’agencement à travers la marque XTONE. Avec huit usines et près de 5 000 collaborateurs, le groupe est aujourd’hui présent dans plus de 150 pays.