CONDITIONS GENERALES DE VENTE

⇒ Accéder aux Mentions Légales - À VIVRE édition

 

1 -  DÉFINITION

www.avivre.net regroupe des sites administrés par l’entreprise À VIVRE édition (www.avivremagazine.fr | www.ecologikmagazine.fr | www.exemagazine.fr | www.journeesavivre.fr | www.boutiqueavivre.fr ), SAS au capital de 5 000 euros, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 821 029  568, ayant son siège social 34, rue Périer 92120 Montrouge. Des informations sur l’architecture contemporaine, des numéros d’Architectures À Vivre, d’Ecologik et exé, ainsi que toutes autres informations inhérentes à l’activité de ladite entreprise y sont répertoriées. L’ensemble des éléments constitutifs des sites Internet sont couverts par le Droit de la Propriété Intellectuelle.

 

2 -  CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site marchand Internet d’À VIVRE édition (https://www.boutiqueavivre.fr/)

Date de la dernière mise à jour : 15/05/2018

 

3 -  COMMANDES

L’interface de vente en ligne https ://www.boutiqueavivre.fr/ est ouverte à tout utilisateur, cependant, seules les personnes physiques âgées d’au moins 18 ans sont habilitées à formuler des commandes, à la condition qu’elles soient capables juridiquement de contracter et d’utiliser les sites en question.

 

Pour passer commande, différents moyens sont possibles :

  • par Internet : https://www.boutiqueavivre.fr/
  • par téléphone : CMR ART : +33 (0)5-61-74-92-59 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (heure de Paris).
  • par courrier 

CRM ART / AVIVRE | CS 15245 | 31152 FENOUILLET | CEDEX FRANCE

(N.B. : le paiement s’effectue à la commande) 

 

4 -  DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Les éventuelles ruptures de stocks ne sauraient nous être imputées. Chaque client est informé par téléphone ou courrier des produits non disponibles. De plus, les produits en rupture de stocks sont signalés comme tels sur nos sites par la mention « Version papier épuisée » visible sur l’encart du produit. Des articles à paraître peuvent être proposés sur le site https ://www.boutiqueavivre.fr/ en précommande. Ils sont expédiés dès la date de mise en vente. À VIVRE édition reste dépendante de ses fournisseurs et ne pourra être tenue responsable d’un éventuel retard de commercialisation. Néanmoins, nous nous engageons à signaler à nos usagers, le plus promptement possible, les dates de disponibilité de nos produits dès qu’elles nous sont communiquées.

 

5 -  PRIX

Les prix des produits vendus sont indiqués en euros TTC. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.

Les produits sont vendus dans le respect des dispositions applicables et du taux de taxe sur la valeur ajoutée en vigueur en France selon la nature de l’objet concerné. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

 

Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine (Union Européenne ou Suisse), le prix indiqué ne comprend pas les frais de port nécessaires à l’acheminement des commandes, sauf stipulation expresse contraire. Ces frais sont donc facturés en supplément et font l’objet d’une indication expresse antérieure à la validation finale de l’achat.

 

Pour toute livraison extérieure hors Union européenne et/ou DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas et restent à la charge du destinataire.

 

Outre les offres publiées en ligne, AVIVRE Edition propose des tarifs d’abonnements pour les étudiants. Ceux-ci sont mentionnés sur le site https ://www.boutiqueavivre.fr/ et ces souscriptions nécessitent la réception d’un justificatif (photocopie de la carte d’étudiant).

Les prix des abonnements hors France métropolitaine (Union européenne + Suisse) sont indiqués en euros TTC et les frais de port sont inclus.

 

6 -  FRAIS DE PORT

Les frais de port sont forfaitaires et révisés en fonction des tarifs de notre distributeur. Toutefois, si les volumes commandés pour une adresse de destination n’étaient pas adaptés, AVIVRE Edition se réserve l’autorisation de réévaluer le mode d’acheminement et de soumettre le surcoût au client pour acceptation ou refus de la commande avant envoi des articles.

Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d’elle. Frais de port offert pour toute commande en France métropolitaine.

Pour le détail des frais de port, veuillez-vous reporter à votre facture.

 

7 -  PAIEMENT

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :

  • par carte bancaire (carte CB, Visa, Eurocard/Mastercard) via les interfaces de paiement sécurisé PayPal ou Paybox (l’ouverture d’un compte n’est pas nécessaire).

Sur notre boutique https ://www.boutiqueavivre.fr/ au cours du processus de commande (saisie sécurisée) la sélection de l’encadré « par Paypal » ou « par carte bancaire » est nécessaire.

Une fois le basculement automatique sur le site sécurisé effectué, vous sélectionnez sur www.paybox.com le type de carte puis renseignez dans le formulaire votre numéro de carte, la date de fin de validité, le cryptogramme visuel. Dans le formulaire www.paypal.com vous renseignerez votre pays, le type de carte, le numéro de carte, la date d’expiration de votre carte ainsi que le cryptogramme visuel (ou numéro de contrôle situé au dos de votre carte).

 

La transaction bancaire est réalisée (débit de votre carte) avant l’envoi de votre commande depuis nos locaux. 

 

  • par carte bancaire avec un règlement par téléphone.

Auprès de notre prestataire d’abonnements, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

CRM ART / AVIVRE

tél +335 61 74 92 59

 

  • par chèque en euros, compensable dans une banque française, à l’ordre d’AVIVRE Edition.

Nous vous invitons à faire votre demande sur papier libre, ou d’imprimer la page Internet avec le (ou les) produit(s) qui vous intéresse(nt) et de l’envoyer, accompagné de votre règlement ainsi que de vos coordonnées à notre société d’abonnement :

CRM ART / AVIVRE | CS 15245 | 31152 FENOUILLET | CEDEXFRANCE

L’encaissement du chèque est réalisé à la réception de celui-ci après les vérifications d’usage effectuées par nos services. Si l’acquéreur choisit de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.

  • par virement,

A votre demande, nous remettrons votre commande ainsi que vos coordonnées à notre société d’abonnement CRM ART commandes.avivre@crm-art.fr qui vous fera parvenir par e-mail une offre rédigée, accompagnée de nos coordonnées bancaires.

 

8 – LIVRAISON

Que vous commandiez de France ou de l’étranger (voir liste des pays concernés lors de la commande), nous vous livrons à domicile ou en lieu professionnel. Le délai de livraison comprend le temps de préparation de la commande auquel s’ajoute le temps d’acheminement. Le délai moyen est de 10 jours pour la France (art. L 121-16 du Code de la Consommation). Aussi, le délai n’est qu’indicatif mais ne constitue pas un délai de rigueur et AVIVRE Edition ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l’éditeur ou le fournisseur.

Dans le cas où votre abonnement serait souscrit en ligne, le premier numéro à recevoir sera celui à paraître (et non celui actuellement diffusé, afin d’éviter tout doublon).

Afin d’optimiser l’acheminement de votre commande, AVIVRE Edition permet plusieurs modes d’envoi possibles qui sont :

  • l’enveloppe dite Presse pour les magazines (traitement postal de 4 jours pour la Presse normale France métropolitaine),
  • le colissimo suivi pour les commandes au-delà de 3 kg (traitement postal de 24h à 48h, produit non-remis contre signature, réservé à la France métropolitaine),
  • le colissimo expert pour les commandes à destination des professionnels (traitement postal de 24h à 48h, produit remis contre la signature du destinataire, réservé à la France métropolitaine),
  • la livraison par transporteur GLS (traitement de 24h à 48h, produit remis contre signature du correspondant).

Les délais d’acheminement en dehors de la France métropolitaine ne sont pas communicables du fait de l’imprécision des services postaux et transporteur.

Sur demande, AVIVRE Edition vous remettra la référence de votre colis pour vous permettre de suivre son expédition. 

Enfin, afin d’assurer une livraison optimale de votre commande, AVIVRE Edition vous invite à communiquer votre numéro de téléphone pour permettre au transporteur un bon acheminement de votre colis.

 

9- GARANTIE LÉGALE

Tous les articles proposés par À VIVRE édition sont soumis à la garantie légale de vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil et répondent également à la garantie légale de conformité des articles L211-4 et L211-14 du code de la consommation.

 

Les articles fournis par https ://www.boutiqueavivre.fr/ sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l’ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

 

Si votre commande diffère en termes de quantité (produit manquant), de qualité (livre fortement endommagé non-imputable au transport), d’erreur sur le ou les produits commandés, veuillez en aviser le service des retours d’AVIVRE Edition, par écrit avec la mention du numéro de la facture ou, à défaut le numéro de la commande à commandes.avivre@crm-art.fr

 

Chaque litige sera traité dans les meilleurs délais au cas par cas par le service Retours d’A Vivre édition

 

10- DROIT DE RETRACTATION

En application de l’article L. 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à la vente de produits numériques consultables directement depuis le Site.

Conformément aux articles L121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande passée sur Internet, dans un délai de 14 (quatorze) jours francs, à compter de la réception du premier numéro du magazine ou de la date de l’enregistrement de votre commande pour les services digitaux. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit adresser, dans le délai imparti, sa demande claire et non équivoque, en contactant le Service Client par courrier à :

CRM ART / AVIVRE | CS 15245 | 31152 FENOUILLET | CEDEXFRANCE

Ou par email à l’adresse commandes.avivre@crm-art.fr  accompagné d’une copie du justificatif d’achat

 

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :

AVIVRE Edition | Avivre.net / Service Retours | 34 rue Périer | 92120 MONTROUGE| FRANCE

Les Produits retournés usés, incomplets, abimés ou endommagés ne sont pas repris. Les retours sont acceptés si les Produits retournés demeurent identiques à celui de leur expédition

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Les frais de livraison sont à la charge du client.

 

11 - RECLAMATION ET MEDIATION / SERVICE CLIENT

Pour toute information, question ou conseil, le service clientèle d’À VIVRE édition peut être contacté :
♦ Par courrier à l’adresse suivante : CRM ART / AVIVRE | CS 15245 | 31152 FENOUILLET | CEDEXFRANCE

♦ Par téléphone : au 05 61 74 92 59, du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

♦ Par email à commandes.avivre@crm-art.fr

 

 12 - RESPONSABILITÉ ET GARANTIE DES SITES

La responsabilité de l’entreprise AVIVRE Edition ne serait être engagée quant au téléchargement des logiciels pour une utilisation optimale du site https ://www.boutiqueavivre.fr/. Tout utilisateur s’engage à ne pas utiliser de manière frauduleuse des logiciels utiles pour nos sites sans avoir préalablement acquiescé aux termes de ladite licence. Noter que cette réglementation ne s’applique pas aux logiciels libres de droits ou « freeware ». 

 

13 - ACCEPTATION DE L'ACQUEREUR

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis par AVIVRE Edition.

 

14 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ÀVIVRE Edition. ÀVIVRE Edition vous garantit que vos données personnelles (comme votre adresse Email et votre nom, adresse et domicile) ne seront jamais vendues ni échangées à aucun tiers ; Votre adresse Email sera uniquement utilisée par ÀVIVRE Edition pour vous offrir des promotions et des informations les plus adéquates possible (entre autres par Email et par le site web de ÀVIVRE Edition). Vos données personnelles ne seront jamais divulguées à d’autres parties ; L’infrastructure et le logiciel du programme ont été conçus de façon à ce que ni les annonceurs ni d’autres personnes non qualifiées ne puissent voir les informations personnelles des abonnés de ÀVIVRE Edition ; Les sites www.avivre.net, www.avivremagazine.fr, www.ecologikmagazine.fr, www.exemagazine.fr , www.boutiqueavivre.fr  et www.journeesavivre.fr respectent les lois françaises sur la protection de la vie privée.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit d’adresser un courrier à l’adresse postale suivante CRM ART / AVIVRE | CS 15245 | 31152 FENOUILLET | CEDEXFRANCE ou d’écrire un email à commandes.avivre@crm-art.fr

 

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL N°1333427.

 

15 - PRÉPA ARCHI - À VIVRE édition

https://prepa-archi.avivremagazine.fr/

La formation Prépa Archi est un service proposé par À VIVRE édition. 

Une demande de déclaration d'activité est en cours auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE)

15-1 - Modalités de paiement

Le prix de la formation s'élève à 690 euros TTC. Le stagiaire s'engage à verser la somme de 690 euros selon les modalités de paiement suivantes : un premier versement de 300 euros avant le début de la formation puis le paiement du solde pendant l'action de formation.

Le paiement peut se faire par virement ou par chèque à retourner par courrier à l'adresse À VIVRE édition - Prépa Archi - 34 rue Périer 92120 Montrouge 

15-2 Interruption du stage

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de À VIVRE édition ou l'abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, À VIVRE édition doit rembourser au stagiaire les sommes indûment perçues de ce fait.

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue.

15-3 Protection de vos données

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit d’adresser un courrier à l’adresse postale suivante À VIVRE édition Prépa Archi - 34 rue Périer 92120 Montrouge ou d’écrire un email à formations@avivre.net