Les 14 et 15 décembre prochains, le design espagnol sera à l’honneur !
Dans le cadre privilégié de la Villa Emerige, l’exposition « Casa España » présentera les solutions mobiliers et luminaires de sept éditeurs espagnols pour des projets d’architecture et d’architecture intérieure, jouant subtilement avec les codes de l’univers domestique.
Aujourd’hui, l’hybridation est en effet de mise dans l’aménagement des espaces : le bureau prend des allures de maison et vice versa, tout comme l’hôtellerie pour proposer aux usagers des expériences à la fois familières et dépaysantes, mais aussi confortables et sublimées des lieux.
Moins formelles aussi, et plus conviviales, propices à l’échange et au partage. C’est d’ailleurs toute l’ambition portée par cette nouvelle édition du rendez-vous Design Network à l’ambassade d’Espagne , organisée cette année hors-les-murs par le magazine Architectures À Vivre, en partenariat avec l’ICEX (l’Institut du Commerce extérieur espagnol) : se rencontrer, tisser des liens pour imaginer ensemble de beaux projets. Dans une scénographie intimiste et décalée, signée de la designer Sandra Biaggi, poussez les portes de cette maison de l’Espagne éphémère, conçue comme un cahier d’inspiration (et de voyage) puisant dans les savoir-faire et la créativité de ce pays où se réinventent les codes et les formes d’un art de vivre généreux et joyeux, simultanément d’avant-garde et bien ancré dans son époque. ¡Viva España, viva arquitectura y viva el diseño !