À l’occasion de la sortie de leur nouvelle gamme de revêtement de sol vinyle 100% recyclable TX Habitat, Tarkett a choisi le studio Heju pour imaginer une scénographie autour du logement et du bien-être dans leur showroom parisien. Toute en subtilité et contrastes, cette installation met en avant la dimension créative des produits Tarkett à travers le regard du duo d’architectes d’intérieur.
Créer une maison poétique et sensible avec les différentes gammes de produits Tarkett, tel a été l’objectif du studio Heju. Cette scénographie évoque une habitation en y regroupant ses fonctions principales : le salon, la salle à manger et la cuisine côté jour, la chambre, la salle de bain et le dressing côté nuit. Les proportions, les circulations, les resserrements et les ouvertures entre les microarchitectures donnent la sensation de déambuler dans une véritable habitation. Toutes les pièces ne sont pas à vue du premier coup d’œil, l’installation s’appréhende tel un parcours ponctué de surprises architecturales.
Dans cette scénographie comme dans leurs rénovations d’appartements, le studio Heju crée un espace unique tout en rondeur, fait de détails précieux et d’associations de couleurs singulières, pour qu’on s’y sente bien.
Certains matériaux courants de la rénovation tels que des corniches en bois ou des tubes PVC ont même été détournés pour démontrer que l’on peut faire beaucoup avec peu. La nouvelle gamme TX Habitat de Tarkett, destinée aux logements collectifs et pensée pour le bien-être de ses utilisateurs, se mêle aux autres gammes de la marque sous forme de mobilier ou d’éléments décoratifs. Cette scénographie, toute en subtilité et contrastes, change la perception technique des produits Tarkett et leur donne une dimension créative.