Rédigé par LAGO - Communiqué de presse | Publié le 11/04/2019
À l'occasion du Salon international du meuble de Milan, LAGO, marque innovante de design italien qui fabrique des meubles pour tous les espaces domestiques, et Bonotto, maison italienne d'excellence, productrice de tissus et point de référence dans le panorama international de la mode, collaborent pour la première fois à la création de XGlass Home Couture, une collection capsule qui fait dialoguer design et haute couture. Grâce à la technologie XGlass, l’élégance des tissus imaginés par Giovanni Bonotto, directeur artistique de la marque, prend vie sur le verre et insuffle de nouvelles émotions au mobilier en le contaminant avec de nouveaux langages expressifs.
Présentée au cours du dernier Salon du meuble et récompensée en janvier 2019 par le prix Good Design® Award, XGlass est une technologie innovante qui naît d'une recherche continue de nouvelles finitions et permet de transférer des images sur du verre en réinterprétant divers matériaux, du marbre au bois en passant par les métaux et les tissus. XGlass allie les qualités d'un matériau noble et précieux comme le verre à sa capacité à exalter les particularités des textures et à en interpréter les moindres détails.
Toutes deux nées en Vénétie et fortes d'une histoire centenaire, les entreprises LAGO et Bonotto partagent une passion pour la créativité, la culture, la contamination de langages différents et la qualité. Ambassadrices d'un type de production lente, déconnecté de l'idée de production rapide et à bas coût, elles laissent toute sa place au caractère artisanal et au savoir-faire d'autrefois. En effet, pour Giovanni Bonotto, le concept de fabrication lente est essentiel et représente un manifeste contre la standardisation industrielle. Il remet au goût du jour l'utilisation d'anciens métiers à tisser mécaniques, capables d'exprimer le savoir-faire et l’héritage créatif italien et de donner vie à des produits qui expriment le luxe du caractère artisanal au sens premier du terme. Bonotto est une entreprise avant-gardiste, qui s'est développée parallèlement au système de la mode italienne et qui, par son attitude visionnaire, est parvenue à intégrer le monde international de la haute couture et à côtoyer de célèbres maisons de mode.
Née en tant qu'entreprise artisanale, LAGO a su se forger au fil du temps une identité précise et devenir une marque innovante dans le panorama du design italien.
LAGO croit en une vision élargie du design en tant que discipline qui non seulement crée des produits, mais qui a également un sens, capable d'innover sur toute la filière expérientielle – du concept à l'élimination – tout en générant de la culture, condition indispensable à la production d'innovation. La perception du design comme instrument d'innovation sociale a également permis à LAGO de s'affirmer en tant qu'entreprise avant-gardiste, capable de proposer de nouvelles visions domestiques et d'apporter un changement positif dans la manière de vivre les espaces, en générant de l'empathie entre les intérieurs et les personnes qui les habitent.
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