INTERFACE, EN PARTENARIAT AVEC LISAA, LANCE UN CONCOURS DE DESIGN BIOPHILIQUE !

20 janvier 2017 Par A Vivre Édition
INTERFACE, EN PARTENARIAT AVEC LISAA, LANCE UN CONCOURS DE DESIGN BIOPHILIQUE !
© Interface

Interface, leader mondial de la fabrication de dalle de moquette éco-responsable, lance un concours de design biophilique en partenariat avec LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués). Fondé sur le lien inné entre la nature et l’homme, le concept de la biophilie consiste à faire entrer la nature dans les espaces urbains.


Interface offre la nature comme terrain de jeu aux étudiants de LISAA...

Dans le cadre de ce concours, les étudiants de LISAA sont invités à imaginer un nouveau produit, service ou encore un nouvel espace. En lien avec l’univers professionnel, ce concept aura pour objectif de reconnecter les employés à la nature, en s’appuyant sur les principes du design biophilique. Un challenge en 2 étapes (France et Europe) qui prend la nature pour terrain de jeu ! 

La nature comme source d’inspiration…  

Ouverte jusqu'au 1er Mars, cette compétition de design biophilique s’adresse à tous les étudiants de LISAA. Ceux-ci auront l’opportunité de présenter et défendre, seul ou en groupe (3 personnes maximum), leur création devant un jury d’experts. Plusieurs critères seront pris en compte dans la notation, dont le caractère innovant du concept, le design et l’esthétique, et bien sûr la faisabilité du projet,… Bien entendu, le nouveau concept devra être entièrement conçu à partir de matériaux durables, ayant un faible impact environnemental.  Le ou les gagnants auront la chance de présenter (et partager) leur projet sur la plateforme de référence en matière de Design Biophilique : Human Spaces (http://humanspaces.com/).  

Pour devenir ambassadeur du design biophilique d’Interface !

Le vainqueur de cette compétition se verra remettre un prix de 1500 euros et aura l’opportunité de devenir Ambassadeur du design biophilique pour Interface sur le thème du design biophilique  durant un an : un statut qui lui permettra de développer ses connaissances en la matière, de rencontrer des experts, de participer à plusieurs tables rondes, de faire des recherches et d’écrire des articles sur le sujet, qui seront notamment publiés et partagés sur la plateforme Human Spaces. Le second se verra quant à lui récompensé par une somme de 800 euros. Enfin, le troisième se verra décerner le prix « coup de cœur » (200 euros à la clef).   

 

Le gagnant du concours France aura l’opportunité de défendre son projet à l’échelle européenne, cette compétition étant également organisée dans d’autres pays d’Europe (Espagne, Pays bas,…).