DESIGN
Maison & Objet : « Les prescripteurs recherchent le bon produit, et justement de la singularité »
10/01/2024
En 2024, Maison & Objet fête ses 30 ans. Référence indéniable parmi les grands salons internationaux d'ameublement, l'événement a su tisser sa différence, d'abord avec un fonctionnement annuel basé sur deux sessions distinctes (janvier et septembre), augmenté il y a huit ans d'une marketplace MOM (Maison & Objet and More). Pour cet anniversaire, le programme de réjouissances commence dès le 18 janvier au Parc des expositions de Villepinte, sous la thématique Tech Eden, qui illustre la dimension prospective que le salon veut porter. Il s'agit d'explorer " le futur intérieur de la maison", autour de lieux repensés par exemple dans une conjugaison de nature et de technologie, de la maison individuelle aux projets dits de l'"hospitality" (restaurants, hôtellerie...). Seront ainsi proposés aux visiteurs des parcours fléchés, des animations, une offre diversifiée, qui allient des découvertes (produits, marques...) et des décryptages des mutations actuelles de l'habitat. Rencontre avec Mélanie Leroy, qui a pris la direction du salon il y a dix mois.