© EquipHotel © DR
Tout au long du salon, les pavillons Design et Food proposent des cycles de conférences autour de thèmes très divers interrogeant :
- Les transferts de code de l’hospitalité vers le résidentiel, le tertiaire, le secteur de la santé
- L’apport de l’intelligence artificielle
- Le travail en éco-conception
- La cybersécurité
A noter : La rédaction d’À Vivre animera un échange le mercredi 6 novembre à 10h autour des codes de la maison transposés au contract, avec Marion Mailaender, architecte d’intérieur et designer, Boris Gentine, directeur général, Saguez & Partner, Arnaud Berthereau, cofondateur du studio Briand & Berthereau.
EquipHotel lancera sa première journée internationale le mardi 5 novembre, qui comprendra une série de tables rondes en anglais sur les thèmes du design et de la restauration. Dans le cadre d'un programme consacré aux tendances et aux défis actuels, des designers de renommée internationale discuteront avec des leaders des secteurs de la restauration, du bien-être et de la technologie afin de définir l'avenir de l'Hospitality.
Sous forme de restitution de think tank, d’autres temps forts d’échanges viendront rythmer le salon :
- Du 3 au 7 novembre, les rendez-vous du Brain-Trusts de l’hospitality synthétiseront le travail de 6 mois de réflexion autour de l'IA, du design, du wellness et de l'Entertainment
- Le 5 novembre : Inspiring Women in Hospitality : un networking au féminin entre sessions de mentorat et retours d’expériences
- le 7 novembre : La Fabrique du tourisme réunira une cinquantaine de professionnels pour débattre de la place de l’IA
Toute la programmation des talks est à retrouver ici :

