C'est en 1999 que Fabien Bonillo, autodidacte féru de design et propriétaire d'une galerie dédiée au mobilier du XXe siècle, crée les Puces du Design, qu'il organise à l'origine dans le quartier Montorgueil. Dis-sept ans plus tard, la manifestation migre à Paris Expo Porte de Versailles et s'ouvre au design contemporain, avec la présentation d'un pôle entièrement dédié aux créations de ces dernières années. En novembre 2019, le secteur contemporain des Puces du Design prend un nouveau tournant : son organisation est confiée à votre magazine dévoué, Architectures À Vivre !
C'est donc avec beaucoup d'excitation que nous vous donnons rendez-vous du 14 au 17 novembre prochains pour vous révéler les nombreuses surprises concoctées spécialement pour l'occasion.
Au programme de cette première des stands d'expositions, grâce auxquels vous pourrez rencontrer les éditeurs, distributeurs et fabricants de mobilier et décoration d'intérieur incontournables de ce début de XXIe siècle ; un espace d'échanges pour rencontrer des architectes, réalisé en partenariat avec l'équipe de RencontreUnArchi.com ; des animations, bien sûr, pour les professionnels comme pour le grand public ; enfin -et surtout -un showroom « Maison À Vivre » dans lequel nous vous inviterons à découvrir en situation les dernières innovations en matière de design.
Côté surprises, les Puces du Design ne sont pas en reste. En plus des traditionnels exposants, ce sont deux expositions inédites qui seront proposées : l'une consacrée aux 100 ans du Bauhaus, et la seconde, issue de la collection personnelle de la galeriste Sabine Sautter, présentant des pièces de design iconiques, produites en séries limitées et désormais introuvables : autant de trésors qu'il est aujourd'hui rare de contempler…
Les Puces ? Sautez-y ! Cliquez-ici pour obtenir votre billet !