Le concept est à l'origine du succès : si au départ, Cocottes était une simple boutique de plats préparés, la marque se développe petit à petit pour créer des lieux d'un nouveau genre. Des lieux où les gros bocaux de pot-au-feu à cuisiner à la maison côtoient les parts de cheesecake frais à déguster sur place. Des lieux qui visent à « rassembler la mamie du samedi après-midi et la blogueuse mode » d'après l'architecte du projet, Élodie Lenoir. Si la marque revisite sa carte, un rajeunissement des intérieurs est aussi de mise : une ambiance sobre et claire portée par des teintes neutres et des formes arrondies. Le sol et les murs revêtent des matériaux bruts tels que le terrazzo ou le bois clair, mis en valeur par contraste avec les dessins géométriques des carreaux de faïence blancs et du motif pied-de-poule (un clin d'œil aux cocottes !).
À découvrir pour une pause-café, un déjeuner sur le pouce ou en prévision d'un dîner à la maison.
⇒ Article paru dans le Hors-série 41 : 1001 désirs d'intérieur

FICHE TECHNIQUE
♦ architectes d'intérieur Élodie Lenoir et Arnaud Decolle - EL'LE interior stories
www.el-le.net
♦ localisation 20, rue Charles Darwin, Luxembourg
♦ prix sandwichs de 4,40 à 6,20 euros, salades de 3 à 9,80 euros, plats préparés à partir de 11 euros
♦ ouverture lundi à vendredi 8h-18h30
♦ pour en savoir plus
www.cocottes.lu