Décerné par le magazine Diapason, le Diapason d’Or est la plus haute distinction récompensant les produits HiFi et audio destinés au grand public. Les produits en lice sont soumis aux critères d’exigence de la musique classique, qui est la plus difficile à restituer. Un produit estampillé « Diapason d’Or » garantit donc une qualité de son exceptionnelle… De fait, la meilleure de l’année.
LA TECHNOLOGIE
Innovation de la marque La Boite Concept en collaboration avec Native Union, c’est donc cette enceinte au design compact et minimaliste qui remporte le prix cette année. Après sept ans de recherche, La Boite Concept a réussi à créer une nouvelle technologie, brevetée sous le nom de Active Pression Reflex – d’où le nom PR / 01.
« Jusqu’à présent une enceinte au format compact ne pouvait pas prétendre respecter le spectre large de la haute- fidélité. Il y avait un verrou technologique. Nous l’avons cassé. » Timothée Cagniard, CEO La Boite concept
Cette nouvelle génération d’enceinte bénéficie donc une qualité de son exceptionnelle pour son petit volume (41 x 25,6 x 23,7 cm). Conçue pour durer, elle allie à la fois des matériaux hauts de gamme et résistants (bois de noyer, aluminium doré et tissu) ainsi qu’une technologie en avance sur son temps : l’enceinte et compatible avec toutes les connectiques d’aujourd’hui et de demain. Son tiroir invisible cache une station de chargement complète qui en fait un objet tout-en-un ultra pratique.
LE DESIGN
La collaboration avec Native Union permet d’emmener l’enceinte PR / 01 encore un cran au-dessus. Son design épuré et minimaliste en fait un objet intemporel, en accord avec les valeurs de la marque : ses créateurs Igor Duc et John Brenner, désabusés par la production de masse, mettent tout en œuvre pour concevoir des objets durables et personnels.
« Cette collaboration entre La Boite concept et Native union va bien au-delà du co-branding: c’est une véritable association de savoir-faire et de valeurs autour d’une conviction commune : celle que la performance technologique n’a de valeur que si elle sert un style de vie… si elle est adaptée à un usage du quotidien. » Igor Duc, CEO Native Union