Croquer dans le kitsch au Libertino
Après l'ouverture du Gloria à Londres et la celle de la Bellezza à Lille, l'on aurait pu croire que la squadra de Big Mamma boudait Paris… C'était sans compter sur le petit dernier, le Libertino. À contre-courant de ses prédécesseurs, cette nouvelle adresse flirte volontairement avec le kitsch : tentures rouges, glycines de partout et vilaines carafes. Le résultat y est aussi délicieusement coupable que les pizzas, et l'on apprécie d'autant plus qu'ici, les réservations sont (enfin) disponibles.
♦ Adresse : 44, rue de Paradis, Paris (10e)
♦ En savoir plus : www.bigmammagroup.com
Manger du design chez Patrick Roger
La frontière entre chocolaterie et design n'a jamais été aussi ténue. Et c'est encore à Patrick Roger, une fois n'est pas coutume, que l'on doit ce mélange des genres. Cette fois, l'artiste sculpteur sacré Meilleur ouvrier de France en 2000 s'est acoquiné avec l'architecte Pascal Grasso pour rénover sa boutique située dans le quartier de Saint-Sulpice. En découle un écrin minimaliste, digne des plus beaux showrooms, où le béton pourrait presque voler la vedette au chocolat…
♦ Adresse : 2-4, place Saint-Sulpice, Paris (6e)
♦ Architecte : www.pascalgrasso.com
♦ En savoir plus : www.patrickroger.com
Renouer avec l'été au Splash
Comme un petit air de Côte d'Azur… sur les quais de Seine ! C'est en tout cas la promesse du Splash, nouvelle adresse gustative située à Asnières. Dans un décor mêlant Art déco et esprit paillotte (si, si), le chef Thomas Balland propose une carte qui elle aussi fait le grand-écart : hareng ou gratinée à l'oignon, homard ou épaule d'agneau, il y en aura pour tous les goûts…
♦ Adresse : Port Van Gogh, Asnières-sur-Seine (92)
♦ En savoir plus : www.bistrot-splash.fr
► Retrouvez toutes les adresses du moment dans Architectures À Vivre 111 : Intérieurs d'architectes